Histoire de la maison

[header type= »h2″] Construite en 1725 [/header]

L’Hôtel de Jerphanion Cambacéres est un hôtel particulier du XVIII ieme situé dans le cœur historique de la ville du Puy en Velay, secteur protégé par l’UNESCO. Cette très belle demeure est en partie classée et dispose d’un jardin.

[blockquote]La maison a été restaurée par le sculpteur Philippe Kaeppelin et est une « maison d’artistes ». Son fils Dominique et sa femme Brehed, artistes également,vous accueillent…[/blockquote]

Le décor de la maison est empreint de poésie, peuplé d’oiseaux imaginaires et d’œuvres nombreuses. La maison est tout à fait exceptionnelle, c’est une des plus belles maisons du Puy.
Vieille cité mariale et grand départ pour St Jacques de Compostelle, Le Puy offre de très nombreuses visites (guidées ou théâtralisées) de la vieille ville, le Rocher de St Michel d’Aiguilhe,le cloître, le Camino, l’Hôtel Dieu. La ville est aux portes des sources de la Loire et d’une nature sauvage (randonnées, sports d’eau vive, golf à 9 trous, centre aqualudique, etc…), nombreux festivals l’été : festival des cuivres du Monastier, festival de la Chaise Dieu, les Musicales, Interfolk etc…, Fêtes renaissances du Roi de l’Oiseau en Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *